Grindr : « Si vous n’êtes pas sur Grindr, soit vous êtes 100% hétéro, soit vous mentez. »
Pour ce qui ne le savent pas encore, Grindr est Tinder mais en version Gay ! Lancé en Israël en 2009 par Joel Simkhai elle se positionne aujourd’hui comme l’app référence pour les rencontres Gay. Aujourd’hui Grindr c’est plus de 2 millions d’utilisateurs par jour dans près de 196 pays. L’appli propose une version gratuite, cependant avec des fonctionnalités limités vous vous en doutez bien !
Évaluation globale
Grindr propose une version gratuite avec les fonctionnalités suivantes : tchat, possibilité de voir les profils des membres, géolocalisation, photo … L’app vous permet de faire des rencontres Gay près de chez soi grâce à son système géolocalisant. Grindr vous propose également la version « Xtra » qui est payante avec plus de fonctionnalités et d’options qui vous permettront de trouver votre partenaire plus rapidement. Cette version vous permettra également d’éviter les bannières publicitaires et ça c’est plutôt cool.
Bemol, il y a pas mal de publicité avec la version gratuite, plutôt désagréable pour l’utilisation !

Simplicité de l’interface
Lorsque vous arrivez sur l’interface, vous allez accéder à une liste de tous les Hommes qui sont inscrits sur Grindr et qui se situent dans un rayon près de vous. Sur le profil des membres, les informations suivantes sont renseignées : taille, âge, poids, photo, description… Si un profil vous plaît particulièrement, vous pouvez alors l’ajouter à vos favoris, entamer un tchat, envoyer des photos de vous, votre position actuelle… Si une personne ne vous plaît pas vous pouvez également la bloquer.
Tarification
L’application Grindr est disponible sur l’App Store ainsi que sur Google Play.
Grindr Xtra : 2,39 €/ mois
L’abonnement n’est pas renouvelé automatique, c’est à vous de le faire chaque mois.
Pour vous plus de renseignement, rendez-vous ici